Boutique BébéMaya - Bienfaits du portage
Boutique BébéMaya - La petite fabrique du Sling
 
Les bienfaits du portage 
 

Certaines maman hésitent encore à porter leur bébé, car cela n'est pas vraiment dans nos habitudes, alors que dans d'autres régions du monde, Afrique, Amérique du Sud ... c'est une évidence dès  la naissance. 

Et ne parlons pas des remarques "il ne faut pas l'habituer au bras", "ce sont de mauvaises habitudes", "il ne faut pas céder aux caprices" etc.... qui nous font culpabiliser.

Notre petit bout à passé 9 mois dans notre ventre, il à besoin de retrouver ce contact, cette proximité, cette chaleur, pour se sentir en sécurité, s'apaiser. Ne lui en voulez pas, laissez le vous guider sur ce dont il à besoin pour se sentir bien.

 
Si vous hésitez encore voici une description des bienfaits du portage (issue du site : llrance.org/) pour vous rassurer et confirmer que vous avez fait le bon choix en choisissant de porter votre bébé. 
 
 
  •  La proximité de la mère ou du père rassure bébé, lui procure chaleur et bien-être et "remplit ses réserves affectives".
 
  •  Le portage renforce le sentiment de compétence et de confiance en soi des parents, qui savent qu'ils ont un moyen sûr de satisfaire les besoins de leur bébé (c'est particulièrement important dans le cas de bébé à coliques, de bébé aux besoins intenses). Un moyen qui par dessus le marché leur permet de continuer à vaquer à leurs occupations et à s'occuper des autres enfants.
 
  •  Le fait de participer à la "vraie vie" des adultes permet un éveil harmonieux en rapport avec la réalité, une véritable implication au sein du monde et un développement riche et subtil des sens.-
  •   
  • Le portage, particulièrement en position verticale serrée, facilite la digestion, favorise les rots, évite les "reflux" et diminue les fameuses coliques du nourrisson.
 
  • Le portage traditionnel jambes bien écartées (par exemple à califourchon sur la hanche) est préventif des problèmes de hanche (dysplasie).
 
  • Le portage calme les pleurs. Les enfants portés crient moins que les autres. Non pas tant que leurs pleurs soient calmés par le portage (quoique cela arrive) que parce qu'ils n'ont plus besoin de pleurer: le contact étroit avec l'adulte fait que ce dernier est tout de suite averti des besoins du bébé et peut les satisfaire sans attendre.


 Bref, le portage ce n'est que du BONHEUR !

 

 
 
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint