Boutique BébéMaya - Notice Sling
Boutique BébéMaya - La petite fabrique du Sling
Mode d’emploi écharpe de portage
Numéro du modèle « Sling BIO N°1» Bébémaya, référence 01
 
Votre écharpe est « conforme aux exigences de sécurité » suivant un examen de type réalisé par un laboratoire agrée.

Utilisation recommandée pour un enfant de 3kg (naissance) à 15 kg (environ 3 ans.
 
IMPORTANT ! A CONSERVER POUR CONSULTATION ULTERIEURE

  
Guide des positions

 
Suivez les indications ci-dessous pour  monter ( mettre en place ) votre écharpe. Nous vous conseillons de la garder montée après son utilisation, cela vous permettra une mise en place plus rapide et plus simple pour les prochaines fois, vous n’aurez qu’à l’enfiler.
 
Important : C’est le poids de bébé qui bloque le tissu dans les anneaux, lorsque vous ajustez l’écharpe il faut soutenir et soulevez légèrement bébé afin qu’il n’y  ai pas de pression du tissu sur les anneaux ce qui empêche le tissu de coulisser. Idem lorsque vous le sortez de l’écharpe.
 

Conseils pratique pour débuter :
 
Sachez que vous pouvez faire la mise en place de l'autre côté que celui montré en exemple. Les anneaux sont en général posés sur l’épaule gauche mais il n'y a pas de règle absolue, il faut écouter votre corps pour votre confort et celui de bébé, si vous êtes plus à l’aise de l’autre côté n’hésitez pas.
 
Si vous portez bébé pour la première fois, choisissez un moment calme et serein, quand bébé a mangé, qu'il est reposé, propre, il faut se mettre dans les meilleurs conditions, certains enfants ne manifesterons aucune réticence quant à d’autres ne seront pas à l’aise du premier coup. N’hésitez pas à chantonner et vous balancer pour que ce soit un moment agréable, si bébé refuse n’insistez pas, renouvellez l’expérience un peu plus tard.
 
En ce qui concerne le parent, quelques essais seront nécessaire avant d'être complètement à l'aise.
 
Montez votre écharpe :

Les anneaux dans une main le pan libre de l’autre, passez le pan libre au centre des anneaux et passer le pan de tissu (dessus puis dessous les anneaux)  en chevauchant le premier anneau et en passant sous le deuxième, puis faites glisser. Une fois cette étape terminée égalisez le tissu afin qu’il ne soit pas en boule il faut éviter les faux plis afin qu’il glisse facilement d’un coté ou de l’autre. Votre écharpe est prête à être utilisée.
 
 
 

Dès la naissance ou à partir de 3 kg jusqu’à 3 ans ou 15kg, avant 4 mois, la tête de l’enfant doit être maintenu par le tissu.
 
Après avoir monté l’écharpe, passez là (côté anneaux) au-dessus de votre tête et  reposez là sur votre épaule. Vérifiez que le tissu ne soit pas vrillé dans le dos.  
Ensuite, d'une main soulevez l'anneau qui se trouve sur le dessus et de l'autre main, tirez sur le tissu qui est face à vous afin de laisser assez de place pour accueillir bébé.  
Placez bébé haut sur votre épaule côté opposé aux anneaux.
Déployez l'écharpe tout en soutenant bébé par le siège et glissez bébé dans l'écharpe.
La main opposée aux anneaux le soutien tandis que l’autre main tire le tissu à l’horizontale afin d’ajuster l’écharpe au corps de bébé.
Pour ajustez l’écharpe, tirez sur le pan de tissu qui sort des anneaux et plus spécialement sur l’ourlet du haut, au milieu et sur l’ourlet du bas.
Une fois bébé bien serré il ne faut pas de plis dans son dos, si il y a trop de tissu plissez le sous son siège.
 
Pour les tout petits les pieds sont à l’intérieur, ensuite pour les plus grands (environs 2/3 mois) les pieds sont à l'extérieur. Le tissu doit le recouvrir entièrement et passer sous ses fesses, si bébé à les pieds à l'extérieur le tissu devra passer sous son siège et sous ses genoux.  Il sera alors assis comme sur une chaise.
 

Dès la naissance ou à partir de 3 kg jusqu’à 1 ans. Avant 4 mois, la tête de l’enfant doit être maintenu par le tissu.
 
Commencez comme pour la position face à vous, une fois que bébé est bien en place, soulevez l'anneau du dessus afin de donner du donner du leste au tissu tout en soutenant bébé de l'autre main allongez le du côté opposé aux anneaux comme pour lui donner le sein, ajustez le tissu en l'enrobant avec l'écharpe comme si il était dans un hamac, il doit être soutenue de la tête au pied. Assurez-vous que bébé est à l'aise, ses pieds et ses jambes seront suspendus à partir des genoux quand il sera plus grand. Une fois bébé placé tirez sur le tissu à l'horizontal pour ajuster l'écharpe.
 
Position sur la hanche, à partir de 4 mois et quand bébé tient sa tête et jusqu’à 3 ans ou 15kg.
 
C'est la même mise en place que « face au porteur » mais bébé est installé sur la hanche au lieu d'être face à vous. Les anneaux doivent se situé dans le creux de votre épaule et au-dessus de votre poitrine. Veillez à ce que le tissu passe bien sous son siège jusque sous ses genoux formant un hamac.
 
Position sur le dos, à partir de 6 mois, jusqu’à 3 ans ou 15kg.
 
Il faut d'abord installer bébé sur la hanche,  Attention : les anneaux doivent être derrière votre épaule pour commencer car lorsque vous allez basculer bébé sur le dos les anneaux se retrouverons dans le creux de votre épaule et au-dessus de votre poitrine .
Ensuite passez votre bras (celui opposé à l’anneaux au-dessus de la tête de bébé puis soutenez son siège et de l'autre main ramenez les anneaux devant votre épaule, en faisant un mouvement de rotation (bébé et les anneaux bouge en même temps). Puis ajustez l'écharpe en la montant jusqu'en haut de son dos. Il est préférable de se faire assister les premières fois, ensuite vous verrez c'est très simple.

Il est recommandé à l’adulte porteur de lire toutes les instructions avant d’utiliser l’écharpe porte-enfant.
 
Avertissement :
- Surveillez en permanence votre enfant et assurez-vous que la bouche et le nez ne soient pas obstrués.
- Pour les prématurés, les bébés ayant un faible poids à la naissance et les enfants ayant des problèmes médicaux, demander conseil à un professionnel de santé avant d’utiliser ce produit.
- Assurez-vous que le menton de l’enfant ne repose pas sur sa poitrine car cela pourrait gêner sa respiration et entraîner une suffocation.
-  Pour éviter tout risque de chute, assurez-vous que l’enfant est maintenu en toute sécurité dans l’écharpe porte-enfant.
- Lors de l’utilisation de cette écharpe porte-enfant, surveillez en permanence votre enfant.”
- L’équilibre de la personne peut être affecté par tout mouvement qu’elle et l’enfant peuvent faire.
-  Ne se baisser et/ou pencher en avant et/ou sur le côté qu’avec précaution, en tenant la tête de l’enfant.
Le porte-enfant n’est pas adapté aux activités sportive, exemple course, vélo, natation, ski…
- Voici une liste d’activité non exhaustive qu’il ne faut pas faire lorsque vous portez votre enfant avec votre porte enfant :
- Baignade, promener un animal en laisse ou longe risquant  chute (chien puissant, poney, cheval…) ou tout autres activité pouvant vous faire risquer un accident.
- Risques dans l’environnement domestique, par exemple Cuisine, risque de brûlure, attention aux sources de chaleur, plaque, four, barbecue, déversement de boissons chaudes, produits d’entretien agressifs (Javel…).
- L’adulte porteur doit être conscient du risque accru de chute de l’enfant de l’écharpe porte-enfant lorsque celui-ci s’agite. Il faut donc veiller à bien le maintenir dans ces moments.
- L'inspection régulière de l’écharpe porte-enfant est conseillée pour détecter tout signe d’usure et d’endommagement.
- L'écharpe porte-enfant doit être tenue éloignée des enfants lorsqu’elle n’est pas utilisée.



Composition de votre écharpe de portage Sling BIO:
Tissu 100% coton BIOLOGIQUE éco-teinté, anneaux en aluminium.

Dimensions : environ 1m90 de long et 70 cm de large

Précaution de nettoyage :
Avant d’utiliser votre écharpe de portage Sling BIO il est conseillé de procéder à un premier lavage.

Température conseillée 40°

Un séchage à l’air libre est recommandé, cependant vous pouvez utiliser le sèche linge à température douce en prenant soin de glisser les anneaux dans une chaussette épaisse afin d’éviter le frottement contre le tambour


 
 
 
BéBéMaya                     
 
Fabriqué en France par          
                                                          
Patricia RODRIGUEZ
Villa 28 BIS rue Joseph Flory
06150 Cannes La Bocca
 
 
 



Assistant de création de site fourni par  Vistaprint