Boutique BébéMaya - Test
Boutique BébéMaya - La petite fabrique du Sling
L'écharpe de portage Sling BIO de BéBéMaya à subit une batterie de test 
en laboratoire agréé afin de répondre aux normes de sécurité 
 


A savoir : Ces tests sont obligatoires, que les écharpes soient cousues mains ou de fabrication industrielles, toutes personnes mettant sur le marché des écharpes de portage n'ayant pas passé de tests aux résultats satisfaisants est dans l'illégalité. Cela se vérifie par la mention obilgatoire "conforme aux exigences de sécurité" étiquetée sur l'écharpe.

Exemples de tests réalisés avec une masse d'essai de 15kg

Durabilité des systèmes de retenue 

- 50 000 cycles de résistances. Les éléments de fixation du système de retenue au buste de l’adulte ainsi que les éléments éventuels de fixation ou de réglage utilisés pour attacher l’enfant dans le porte enfant ne doivent pas se détacher lors de l’essai dynamique (50 000 cycles).

- Lors de l’essai après 90 cycles, le glissement maximal d’une sangle quelconque du système de retenue du porteur et d’une quelconque sangle de réglage utilisée pour attacher l’enfant dans le produit doit être de 20 mm. 
Cela signifie que votre écharpe ne glisse pas aux delà de 2cm après 90 cycles.

Appui tête : 

Les porte-enfants conçus ou utilisables pour des enfants de moins de 4 mois doivent être munis d’un appui-tête, ou conçus pour assurer le maintien de la tête. Il convient que l’appui-tête empêche que la tête d’un enfant jusqu’à l’âge de 4 mois ne bascule vers l’arrière, vers l’avant ou sur le côté. Dans notre cas, c'est le tissu positionné jusqu'à la tête de bébé conformément au mode d'emploi qui retient sa tête.

Etc...



Assistant de création de site fourni par  Vistaprint